Le week-end des 28 et 29 juin 2025, a eu lieu le tournage de notre nouveau film sur l'histoire de Nozeroy : Nozeroy, cité des sires de Chalon. Nous avons eu beaucoup de chance, il faisait un temps magnifique ! La réalisation a été assurée par Louis Abouvette, jeune vidéaste professionnel et son équipe. Tout s'est très bien passé et dans les temps impartis !

L'argument de ce court-métrage est celui-ci : Camille, un adolescent, rencontre au grè de sa promenade dans Nozeroy les personnages illustres qui ont marqué son histoire.
Le rôle de Camille était interprété par Maxence Bourgeois qui, non seulement a du talent, mais s'est aussi montré très coopératif, patient, toujours souriant. Ce n'est pourtant pas toujours très amusant de tourner sept ou huit fois la même scène sous un soleil de plomb !

Les personnages historiques étaient joués par quelques membres des Va-t-en-rêves. Une courte scène a été tournée dans le magasin de chaussures avec le papa de Maxence, Fabien Bourgeois.

Voici quelques photos de ces deux jours de travail intense :

escalier du château

Dans l'escalier du château

Tour des cuisines

Dans la tour des cuisines avec l'équipe de bénévoles

Loyse de Savoie

Face à Loyse de Savoie, dans la cour de l'ancien hôpital

Autour de la statue de Gilbert Cousin

Sur la place des Annonciades, autour de la statue de Gilbert Cousin

Philibert de Chalon, prince d'Orange
Philibert de Chalon devant ses armoiries et son emblème.

Nous remercions chaleureusement la commune de Mièges et son maire, Jean-Claude Compagnon, le magasin de chaussures Bourgeois,  la gendarmerie de Nozeroy qui nous a autorisés à tourner une scène dans son jardin et les Va-t-en rêves pour leur investissement dans notre projet.

Le film sera prêt dans le courant de l'été.